photo Directeur / Directrice d'accueil de loisirs avec hébergement

Directeur / Directrice d'accueil de loisirs avec hébergement

Emploi

Vitry-le-François, 51, Marne, Grand Est

Nous recherchons d'un directeur / directrice de centre de vacances. Vous êtes passionné(e) par l'animation, doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et aimé travailler avec les enfants, nous vous proposons d'intégrer notre équipe pour diriger notre centre de vacances situé dans les Vosges (88) à Tendon (20km de Gérardmer). Profil : Vous êtes titulaire du BAFD ou équivalent ou en cours de formation. Vous avez une expérience significative dans l'animation ou dans la direction de structure similaire. Vous êtes dynamique, vous avez de la rigueur et le sens des responsabilités. Vous avez la capacité d'encadrer et de motiver votre équipe. Vous avez la connaissance des normes de sécurité et de la réglementation en vigueur. Missions : Vous assurez la gestion globale du centre (organisation sécurité, logistique, économat). Vous élaborez et mettez en œuvre un projet pédagogique. Vous encadrez et coordonnez l'équipe d'animation et l'équipe technique avec le soutien de l'équipe de direction (1 adjoint et 1 assistant sanitaire). Vous veuillez au bien-être et à la sécurité des enfants accueilli. Informations pratiques : Lieu de départ : Vitry-le-François Période du 08 juillet[...]

photo Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé

Emploi

Meix-Tiercelin, 51, Marne, Grand Est

Nous recherchons pour notre structure un/e Moniteur/trice d'Atelier spécialité Technicien(ne) Agricole passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la mise en œuvre de pratiques agricoles durables et innovantes. Vous serez assisté/e de l'équipe maraîchage de notre ESAT composée de travailleurs en situation de handicap. Vos missions : - Surveiller et évaluer les cultures pour assurer une production optimale - Fournir des conseils techniques à l'équipe maraîchage sur les bonnes pratiques agricoles - Participer à la planification et à la mise en oeuvre de projets agricoles - Assurer la maintenance et l'entretien des équipements agricoles - Collecter et analyser des données agronomiques pour améliorer la production - Accompagner et transmettre des compétences à l'équipe de travailleurs en situation de handicap « maraichage » - Veiller au respect des normes de sécurité et des réglementations environnementales - Suivi de la commercialisation des récoltes - Participation à des réunions de travail en lien avec le projet agricole territorial et national Votre profil : - Diplôme en agriculture, maraîchage ou domaine connexe - Expérience pratique[...]

photo Conférence :  Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Conférence : Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Vie locale, Conférence - Débat, Pour enfants

Reims 51100

Le 11/03/2022

Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry (1780-1880) Par Michel Royer, membre titulaire. A la veille de la Révolution française, l’enseignement élémentaire, celui qui se contente d’apprendre à lire, à écrire et à compter, se donne dans ce que l’on appelle alors les « petites écoles ». Mais ces dernières sont très loin de recevoir la totalité des enfants des catégories populaires. Un siècle plus tard, au début des années 1880, les lois scolaires de Jules Ferry rendent l’école primaire obligatoire (de 6 à 13 ans), gratuite et laïque. Mais est-on passé brutalement d’une situation à l’autre ou l’évolution a-t-elle été progressive ? C’est ce qui sera examiné au travers de l’exemple rémois.

photo Conférence :  Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Conférence : Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry

Reims 51100

Le 11/03/2022

"Enseigner les enfants du peuple, les « petites écoles » à Reims avant les lois Ferry (1780-1880)" par Michel ROYER, membre titulaire A la veille de la Révolution française, l’enseignement élémentaire, celui qui se contente d’apprendre à lire, à écrire et à compter, se donne dans ce que l’on appelle alors les « petites écoles ». Mais ces dernières sont très loin de recevoir la totalité des enfants des catégories populaires. Un siècle plus tard, au début des années 1880, les lois scolaires de Jules Ferry rendent l’école primaire obligatoire (de 6 à 13 ans), gratuite et laïque. Mais est-on passé brutalement d’une situation à l’autre ou l’évolution a-t-elle été progressive ? C’est ce qui sera examiné au travers de l’exemple rémois.